Randonnée avec vue et en balcon, avant de se diriger vers les alpages où patissent vaches et moutons: la Cabane du Petit Pâtre.
Découvrez la cabane du Petit Pâtre : du sentier en forêt au départ du Peray, au chemin panoramique sur la crête reliant Croisse Baulet à la Tête Noire, profitez d'un parcours de randonnée varié.
Cette cabane est non seulement un abri traditionnel pour les bergers mais également un point de passage incontournable pour les randonneurs en quête de panoramas à couper le souffle. Des tables de pique-niques vous permettront de profiter d'un moment de détente bien mérité.
La vue imprenable sur la chaîne du Mont-Blanc, offre un spectacle grandiose. Ce sentier exaltant vous invite à traverser des paysages remarquables, tout en respectant l'environnement pastoral qui caractérise notre région.
Itinéraire possible à faire en boucle. Attention : passage dangereux au niveau des Seyttets (présence d'un parc à moutons et patous) mais passage possible. Itinéraire/boucle bis reccommandé par la Tête du Planet.
1/ Se garer au parking du Peray.
2/ Prendre la direction de Tête Noire.
3/ Une fois arrivé vers Tête Noire, prendre la direction du Plateau des Bénés et la Cabane du Petit Pâtre.
4/ Redescendre par le même chemin.
VARIANTE: le retour par le Chanté, descendre par les Lanchérus, les Seythets, le Chanté et enfin le parking du Peray