Arrivée
Départ

Course de ski alpinisme - La monstre raide et belle

Course de ski alpinisme - La monstre raide et belle image1Course de ski alpinisme - La monstre raide et belle image2Course de ski alpinisme - La monstre raide et belle image3Course de ski alpinisme - La monstre raide et belle image4Course de ski alpinisme - La monstre raide et belle image5Course de ski alpinisme - La monstre raide et belle image6
1 / 6
Dim. 17 mars à 06h00 - 12h00
Cordon
Adresse
Croisse Baulet, 74700, Cordon
Téléphone
Ouverture
Dimanche 17 mars 2024 de 6h à 12h. Date à confirmer.

Description

Un format et une aventure originales, destination Croise Baulet, la crête et le sommet nord, les 3 dames... Départ en vélo depuis la plaine, puis à ski !
Une course de ski alpinisme avec une approche vélo, par équipe de 2. Montée de Cordon à vélo et ascension et traversée du sommet Cordonnant, le grand Croisse Baulet. Une course originale, en lien avec la transition écologique, avec une partie technique. Une course à la fois conviviale, avec un accueil gastronomique, mais avec 2000 D+ et un aspect technique. Lieu : Départ Sallanches. Montée à cordon par route. Montée par la route des plaines direction l’Avenaz, à préciser selon l’enneigement. Dépose des vélos. Montée et traversée du Croisse Baulet, par l’épaule, traversée et descente en rappel sur le petit Pâtre. Arrivée sur le domaine skiable / Parking du Dandry / chemin de la Charbonnière à Cordon. Logistique Gestion de l’accueil des participants à la Grenette, récupération de sac d’arrivée. Vérification du matériel de sécurité Récupération des vélos à la limite enneigement et transfert des vélos au Dandry. Repas Parking du Dandry / chemin de la charbonnière à cordon. Intérêt du circuit : Combinaison d’activités et transition écologique Découverte d’un versant technique de l’activité sur un sommet classique de Cordon Parcours limité en terme de distance pour la couverture des secours ( boucle )

Tarif

Tarif unique : 100 € (Pour le duo - à confirmer).

Langues

Français