Arrivée
Départ

Eglise baroque de Saint Nicolas de Véroce

Eglise baroque de Saint Nicolas de Véroce image1Eglise baroque de Saint Nicolas de Véroce image2Eglise baroque de Saint Nicolas de Véroce image3Eglise baroque de Saint Nicolas de Véroce image4Eglise baroque de Saint Nicolas de Véroce image5Eglise baroque de Saint Nicolas de Véroce image6Eglise baroque de Saint Nicolas de Véroce image7
1 / 7
Adresse
Route de Saint-Nicolas, Saint-Nicolas-de-Véroce, 74170, Saint-Gervais-les-Bains
Téléphone
Ouverture
Toute l'année, tous les jours de 9h à 19h.

Description

L’église Saint-Nicolas est l’un des joyaux de l’art baroque alpin, construite durant la première moitié du 18ème siècle, grâce aux apports financiers des colporteurs et des expatriés, partis dans les bas pays alémaniques.
Caractéristique du baroque alpin par son extérieur sobre et son intérieur éclatant de couleurs, de dorures et d’angelots, l’église de Saint-Nicolas est un enchantement pour les yeux. Connue pour son « bleu de Saint-Nicolas » rythmant les voûtes entièrement peintes au XIXème siècle, ses cinq retables en bois sculptés polychromes et ses trompe-l’œil insoupçonnés, l’intérieur de l’édifice donne au mot magnificence tout son sens ! N’oubliez pas de pousser la porte du Musée d’art Sacré voisin, pour plonger dans l’histoire du village, de ses fameux colporteurs et de la fastueuse époque baroque !

Tarif

Gratuit.